Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EduKnine

Educateur canin (basé à Niort 79) - courriel : eduknine@outlook.fr - Tel :06 30 72 32 12

Comment gérer l'arrivée d'un bébé à la maison avec son chien ?

Bonjour

Vous avez un chien et vous attendez un heureux événement…..Tout futur parent se pose des questions sur le comment gérer la venue de bébé avec son compagnon à quatre pattes.

Nous allons voir comment agir avec Médor avant, pendant et après la venue de l’héritier(e) :

La première consigne est restez ZEN, car en général tout se passe pour le lieux du monde.

Avant :

Tenter de faire rencontrer des nourrissons avec votre chien si il n’en a jamais vu auparavant.

Faire un bilan de la vie de votre chien et apporter les changements si besoin ds mantenant avant l’arrivée de votre enfant….Par exemple si votre chien a accès toutes les pièces lui interdire la future chambre de bébé, lui interdire l’accès au canapé me semble aussi judicieux.

Surtout ne pas attendre l’arrivée que bébé soit là pour apporter ses changements…..C’est primordial.

C’est aussi le moment de lui apprendre (si ce n’est pas encore fait) le assis ou couché et la « tenue de place » ; lui apprendre à ne pas sauter sur les personnes pour dire « bonjour » ….

Pendant :

Voilà après 9 mois d’attente votre famille a un membre de plus et quel membre….Le plus beau bébé du monde est enfin né…..Et il va arriver à la maison...Tout d’abord présenter le bébé à Médor par l’intermédiaire d’alèses que vous aurez apporté à la maternité et imprégné de l’odeur de votre enfant…..Vous posez les alèses chez vous au sol pour permettre à votre chien de venir les sentir à son initiative……

Quand bébé arrive à la maison il est peut être bon que maman rentre seule pour saluer Médor et papa rentre après avec bébé dans les bras et se met à hauteur de Médor pour que celui vienne souhaiter la bienvenue à votre enfant….mais toujours à l’initiative de votre chien ne pas l‘obliger.

Après :

Ne changez pas les habitudes de votre chien…..Vous le sortiez avant qu’il mange ou après son repas….continuez ! Occupez vous de votre animal comme avant.

Et puis dernier conseil mais pas le moindre mais que je suppose inutile donc indispensable :

NE LAISSEZ JAMAIS SEUL VOTRE CHIEN AVEC VOTRE ENFANT.

Cynophilement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article