Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EduKnine

Educateur canin (basé à Niort 79) - courriel : eduknine@outlook.fr - Tel :06 30 72 32 12

Les chiens dans l'histoire

Taro et Jiro

 

Taro et Jiro sont de la race Karafuto Ken (race Japonnaise non reconnues par la FCI). Nous sommes en 1958 : cela fait deux ans maintenant que les Japonnais se sont lancés dans l’exploration de l’Antarctique.

 

Pour aider les 11 explorateurs dans leurs travaux 15 chiens de traineaux, les secondent. En février les 11 explorateurs levent le camp en hélicoptère….La relève doit arriver par brise glace. Les 15 Karafuto Ken sont donc laissés seuls enchaînés avec une gamelle de nourriture.

 

Mais la relève n’arrive pas en raison de conditions météo extrême…...Les chiens sont donc seuls et ce jusqu’au 14 janvier 1959…..Date à laquelle les explorateurs reviennent sur la base.

 

Sur les 15 chiens attachés 7 sont morts d’être restés captifs, 8 ont pu se détacher...Et parmi ces 8 ; les deux plus jeunes ont pu survivre 11 mois…..seuls sans nourriture dans un environnement plus qu’hostile.

 

Comment ont il pu réaliser cet exploit ? Ils n’ont pas mangé leurs congénères morts, n’ont pas eu accès aux réserves de nourriture de la base. ….Probablement ont ils chassé les manchots, dévoré les fientes des albatros et leurs propres excréments….

 

Quoiqu’il en soit Taro et Jiro ont fait la fête aux scientifiques qui se sont présentés ce 14 janvier 1959.

 

Pour la petite histoire Taro et Jiro sont resté encore deux ans en Antarctique, Jiro y est mort de maladie. Taro pris sa retraite et est mort en 1970 à l’âge de 14 ans.

 

Cynophilement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article